Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

Noah, Cocker, Bertignac... ! rien d'impossible pour l'Ardèche Aluna Festival !

samedi 18 juin 2011

Où Peut-t'on croiser Louis Bertignac partageant tranquillement des moments d'émotion parmi les spectateurs de Joe Cocker ? Dans les travées de "l'Ardèche Aluna Festival" qui vient de se dérouler du 16 au 18 juin 2011 près de Ruoms ! 
Bertignac Ardèche
Une ambiance bon enfant pour un festival "improbable", fruit de la volonté d'un homme seul, le patron des campings "Aluna" qui s'est donné tous les moyens de son ambition (voir l'interview vidéo sur LYFtv.com).
Un budget de plus d'1100000 euros a été nécessaire pour la réalisation de ce festival animé par 200 bénévoles et une centaine d'employés rémunérés... Pour accueillir des "pointures" comme Joe Cocker, Yannick Noah ou Louis Bertignac et assurer la continuité rapide des spectacles avec Yael Naïm, Deportivo, Louis Chedid ou Karimouche, Jean Boucher a fait installer une double scène qui fait pâlir d'envie d'autres organisateurs de festivals...
aluna festival
Les travaux de terrassement, l'augmentation des réseaux d'eau, l'élargissement des routes et la mise en place de navettes de bus ont été nécessaires pour pouvoir accueillir jusqu'à 15000 spectateurs... Le tout avec quasiment aucun appel à l'aide publique ! 
festival camping

L'Aluna festival attire les médias, bénéficie de l'aide du conseil général pour la promotion et la communication et a constitué une association de soutien qui bénéficie du mécénat (300000 €) de 70 entreprises ardéchoises.
Jean Boucher (à droite) a reçu la visite le 17 juin du directeur du Festival Jazz à Vienne
 Marc Bonnin et du directeur de Rhône-Alpes Tourisme, Marc Béchet
Pour "équilibrer" son budget, Jean Boucher devait donc compter sur environ 700000 € de recettes en billetterie et buvettes, soit 25000 spectateurs en 3 jours ! Quelques heures avant l'entrée en scène de Yannick Noah, il lançait aux spectateurs ardéchois : "Vous aimez ce festival ? Je peux vous l'annoncer, il continuera... et il grandira !" -
Voir l'interview vidéo sur LYFtv.com -
Toutes les photos sur LYon-Photos.fr -

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)
  ---------------------
http://www.wikio.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 

Tourisme, voyages au départ de Lyon

 
Retrouvez la playlist de LYFtv sur la chaîne YouTube de LYFtv
)